|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
SID
|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 14:40 Post subject: ENERGIE |
|
|
Une fois le pétrole finit, à quoi va carburer le monde ?
Très bonne question qui a fait un tabac sur mon blog ....
Energie du futur ....farfelue mais il y à 50 ans qui pensait GSM ?
Les énergies extraterrestres propres et leurs conséquences technologiques
Des avancées technologiques d'importance dans la production d'énergie et dans la propulsion sont existantes actuellement sur Terre, ces technologies extraterrestres utilisent une physique nouvelle qui ne nécessite pas de combustion d'énergie fossile ou d'utilisation de radiations ionisantes pour générer des quantités illimitées d'énergie.
Des opérations classées et ultra secrètes comprennent des unités de propulsion antigravitationnelle totalement opérationnelles ainsi que que de nouveaux systèmes de production d'énergie qui, s'ils étaient rendus publics et adaptés à un usage pacifique, pourraient donner lieu à une nouvelle civilisation humaine exempte de manques, de pauvreté ou de dommages environnementaux.
Ces systèmes de productions d'énergie et de propulsion antigravitationnelle sont capables de remplacer totalement et définitivement toute forme de systèmes de production d'énergie et de transport actuellement utilisés en ces début 2006.
Ces dispositifs permettent d'accéder au champ électromagnétique ambiant, également appelé champ d'énergie du point zéro, pour produire d'énormes quantité d'énergie sans aucune pollution.
De tels systèmes produisent essentiellement de l'énergie en captant le champ d'énergie constant du vide quantique, l'énergie fondamentale d'où émane toute énergie et toute matière.
Toute matière et toute énergie est sous-tendue par ce champ d'énergie fondamental et celui-ci peut être capté par le biais de circuits et de configurations électromagnétiques uniques afin de produire d'énormes quantités d'énergie issues de l'espace-temps qui nous environne.
Ceux-ci ne sont pas des mécanismes à mouvement perpétuel, de même qu'ils ne violent pas non plus les lois de la thermodynamique, ils captent tout simplement un champ énergétique qui se trouve tout autour de nous pour produire de l'énergie.
Cela signifie que de tels systèmes ne nécessitent ni combustion de carburant, ni de lignes électriques, ni les infrastructures de plusieurs milliards de dollars que cela suppose, et qui sont requises pour électrifier et pourvoir en énergie des parties reculées de l'Inde, de la Chine, de l'Afrique ou de l'Amérique latine.
Ces systèmes sont utilisables sur site, ils peuvent être installés n'importe où pour produire de l'énergie.
Cela constitue pour l'essentiel la solution définitive à la grande majorité de tous les problèmes environnementaux auxquels notre monde est confronté.
Les bénéfices d'une telle découverte pour l'environnement sont pratiquement innombrables, mais une courte liste comprend déjà:
- La suppression du pétrole, du charbon et du gaz en tant que source d'énergie, et par conséquent la suppression des pollutions de l'air et de l'eau, liées au transport et à l'utilisation de ces carburants.
-Marées noires, réchauffement planétaire, maladies dues à la pollution atmosphérique, pluies acides peuvent être stoppées dans un délai de 10 à 20 ans.
- La diminution des ressources et les tensions géopolitiques résultant de la course aux gisements de carburants fossiles cesseront.
- Des technologies traditionnelles existent de nos jours pour ramener ce que rejette l'industrie à zéro émission ou presque pour l'atmosphère et pour l'eau, mais elles utilisent une grande quantité d'énergie et sont ainsi considérées comme trop coûteuses à utiliser en continu.
Depuis que celles-ci font en outre un abondant usage d'énergie, et notre système de production d'énergie est aujourd'hui le principal créateur de pollution atmosphérique dans le monde, le point de décroissance des bénéfices environnementaux est rapidement atteint.
Cette équation est modifiée de façon spectaculaire quand les industries deviennent capables de capter de grandes quantités d'énergie libre (pas de carburant à acheter), et ces dispositifs n'engendrent pas de pollution.
- Les processus de recyclage gourmands en énergie pourront atteindre des niveaux de pleine utilisation, étant donné que l'énergie nécessaire au traitement des déchets solides sera à nouveau gratuite et abondante.
- L'agriculture, qui est actuellement très dépendante en énergie et polluante, peut être transformée pour utiliser des sources d'énergie propres et non-polluantes.
- La désertification peut être repoussée et l'agriculture mondiale verra ses capacités renforcées par l'utilisation d'unités de désalinisation qui sont actuellement très gourmandes en énergie et onéreuses, mais qui deviendront rentables une fois qu'elles seront capables d'utiliser ces nouveaux systèmes non-polluants de production d'énergie.
- Les engins de transport aérien, de camionnage et de transport interurbain seront remplacés par de nouvelles technologies de production d'énergie et de propulsion, les procédés à antigravité permettent les déplacements silencieux au dessus du sol, donc plus de contact au sol et évite ici certains problèmes que nous avons actuellement comme déraper ou glisser à cause d'une route humide, verglacée ou enneigée. Cela n'engendrera aucune pollution et les coûts décroîtront de manière substantielle à partir du moment où les dépenses d'énergie deviendront négligeables. Les transports collectifs peuvent en outre utiliser ces systèmes pour assurer des déplacements intra-urbains silencieux et efficaces.
- La pollution sonore due aux avions à réaction, camions et autres modes de transport sera éliminée de par l'utilisation de ces procédés silencieux.
- Il n'y aura plus besoins d'infrastructures publiques puisque chaque foyer, bureau ou usine possédera un procédé sur site capable de produire toute l'énergie nécessaire.
Cela signifie que les lignes électriques, disgracieuses et sujettes aux dégâts des intempéries et aux coupures de courant, feront partie du passé.
Les conduites de gaz souterraines, sur lesquelles fuites et ruptures ne sont pas rares, et qui souillent également la terre et les ressources d'eau, ne seront plus du tout nécessaires.
- Les centrales nucléaires seront fermées et on disposera des technologies nécessaires à la décontamination de tels sites.
Il existe des technologies gardées secrètes pour neutraliser les déchets nucléaires.
Un grand merci pour cette synthèse établie principalement par le groupe SONATRACH.
|
|
| Back to top |
|
 |
Monalisa Administrateur

|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 15:27 Post subject: ENERGIE |
|
|
bon j'ai pas bien comprie le sujet que tu vien de posté il a pas une relation entre la question que tu as posté et la réponçe ( sujet )
amon avis ta oublier la sourse de energie de soleil bon j'ai un grand cours sur le soleil et l'enrergie qui vien du soleil ben le voila
Le Soleil Source d'énergie
Le Soleil est une étoile de dimension moyenne, une énorme boule chaude de gaz. C'est une étoile parmi des milliards dans notre galaxie (la voie lactée). Bien que sa distance moyenne à la Terre soit de 149,6 millions de kilomètres, il reste l'étoile la plus près de la Terre. Le Soleil mesure 1 400 000 kilomètres de diamètre, 108 fois le diamètre de la Terre
La Terre tourne sur elle-même en 1 jour, mais le Soleil tourne sur lui-même en 25 jours. Il contient 75 % d'hydrogène et 25 % d'hélium qui brûlent en tout temps. Au centre du Soleil, l'hydrogène est transformé en hélium. La combustion de ces éléments permet au Soleil de libérer de la chaleur et différents rayons (ultraviolets, visibles, infrarouges, rayons X, etc.)
Le Soleil produit sa propre lumière et sa propre chaleur. Il fournit la chaleur et la lumière à la Terre par un processus similaire à celui qui se produit dans une bombe à hydrogène. En effet, l'énergie du Soleil provient de réactions nucléaires qui se produisent dans son noyau. La chaleur extrême du Soleil (le centre atteint une température de 15 millions de degrés centigrades) permet à ses atomes d'hydrogène d'atteindre des « super » vitesses faisant en sorte qu'ils entrent en collision ensemble. Les noyaux (les centres) des atomes fusionnent en groupes de quatre et forment un atome plus lourd appelé hélium. Le choc de cette collision est tellement fort qu'une partie de l'atome est convertie en énergie. C'est cette énergie qui fournit la chaleur et la lumière à la Terre. C'est cette énergie qui cause nos différentes conditions climatiques. Notre planète tire donc toute son énergie d'une seule source: le Soleil. Le sol, les océans et l'atmosphère reçoivent de l'énergie du Soleil sous forme de rayonnement électromagnétique. La lumière que nous voyons est formée de ce rayonnement. Le rayonnement auquel nos yeux sont sensibles ne représente qu'une petite portion du rayonnement que l'on reçoit du Soleil.
regard bien l'image
Le sol, les océans et l'atmosphère emmagasinent l'énergie et la transforment en mouvement comme suit. L'équateur recoit plus d'énergie que les deux pôles, car :
- les rayons arrivent de façon directe à l'équateur (contrairement aux autres régions où les rayons arrivent à l'oblique);
- le Soleil est un peu plus proche de l'équateur que des autres régions.
La Terre reçoit l'énergie du Soleil, mais elle en perd également sous forme de rayonnement. Eh oui, la Terre rayonne de l'énergie, tout comme votre corps. En effet, tout corps qui possède une température supérieure à 0 Kelvin (-273 oC) émet un rayonnement. Dans les cas de la Terre et de votre corps, ce rayonnement se nomme « rayonnement infrarouge ».
bon j'esper ca une réponçe il as pas une seul porte pour les source de enrgie dans la terre apar le pitrole il as aussi le soleil il as les vague de la mér il as bcp de choses mais je ne c'est pas j'ai pas étudie bcp sur ça
enfet quel enrgie tu veux parle dans ce topic parsque il as bcp de genre de enrgie ?
comme je pense je voie c energie electrique non
|
|
| Back to top |
|
 |
SID
|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 15:35 Post subject: ENERGIE |
|
|
je te remerci bcoup pour ces données trés benifiques,
et voila on a bcoup a ganer sur ce site....encors une fois merci
|
|
| Back to top |
|
 |
Monalisa Administrateur

|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 15:44 Post subject: ENERGIE |
|
|
ah de rien c un plaisire lol et parmi nous encore une foie, je suis contante il as quelq'un parmie nous qui adore la tecknologie lol
et je te remercie pour les sujets que tu met sans trés important 
|
|
| Back to top |
|
 |
SID
|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 17:44 Post subject: ENERGIE |
|
|
notre pays est riche en gaz naturel, c moin poluant que le petrole, mais maleureusement, avec nos ventes et notre consomation d'energie nos reserves ne tiendront que 30 ou 40 ans au maximum.
l'autre avantage on a du soleil 12mois / an , et jusqu'a present il ny a que des modestes investissements dans le domaine, le soleil est une richesse pour les prochaine génerations, ils seront obligés de l'utiliser........ on va tout consommer rien laisser a nos enfants......super non????
|
|
| Back to top |
|
 |
Monalisa Administrateur

|
Posted: Mon 10 Sep 2007 - 18:53 Post subject: ENERGIE |
|
|
ah lala qu'ce que tu pense lol
mais c qui ta dit que le gaz que on a suffi juste a 40ans lol mais tu c'est pas la tecknologie vien fou si jours la
franchement ca m'interesse pas si il as le gaz aprés ou non je pense méme pas a ça et c'est pas mon domain enfet inchallah aprés notre payé elle voie lever du soleil ou moin pour une seule foie dans la vie 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|